⧫ Atelier de musique d'ensemble, tous instruments et voix, tous niveaux. Musique à danser : danses traditionnelles occitanes et danses folk.

⧫ Répertoire varié issu d'Occitanie mais aussi d'ailleurs. Des morceaux d'autres pays seront détournés pour le bal traditionnel.

⧫ 5 séances seront proposées, pour à la fin du cycle jouer à la fête du Campestral pour des danseurs. (Bien que conseillé, il n'est pas obligatoire de participer à toutes les séances pour pouvoir jouer au bal). Seront travaillés les rythmes et les cadences spécifiques aux danses, des mélodies, des harmonies, l'accompagnement, et des voix faciles seront écrites pour pouvoir accueillir tous les musiciens.

⧫ Cathy Castet animera les Rescontres. Multi-instrumentiste, elle a obtenu le DEM de violon traditionnel au Conservatoire de Limoges. Elle enseigne le violon dans des écoles de musique en Gironde, et joue dans de nombreux groupes de différents styles.

⧫ Les Rescontres auront lieu cette année le dimanche au Conservatoire de musique d'Agen (CRDA). Début des cours à préciser.

⧫ Tarif : 25€ par journée.