Le Campestral 2022 sera dédié à Pèire Boissière

disparu le 8 janvier 2022

Chaque groupe aura à cœur d’honorer sa mémoireet interprètera un morceau de son répertoire.

 



 

 

 

 

 

 

Présentation du Campestral par Dany Madier-Dauba, présidente de Culturas d'Òc.


Campestral

⧫ Le grand rendez-vous de la danse traditionnelle en Lot et Garonne a lieu les samedi et dimanche de Pentecôte. Chaque année on peut découvrir un nouveau Campestral composé, façonné par la commune d’accueil, les associations locales et Culturas d'Òc qui ont à cœur d’ouvrir leur lieu à cette fête de la danse et de la musique occitanes.

 

⧫ Fête des danseurs connaisseurs et amateurs, fête aussi pour ceux qui découvrent en famille ou invités par des amis…

 

⧫ Le Campestral commence dès le samedi soir par un petit bal joué par l’ensemble instrumental constitué au cours des Rescontres, ces ateliers qui réunissent des musiciens de tous bords tout au long de l’année, puis c’est en famille que la soirée se poursuit par un pique-nique, puis une balade animée par un conteur ou un spectacle conté musical.

Le dimanche, dès le matin, à l’initiative des partenaires locaux d’autres découvertes ou animations, balades ou expositions sont au programme. Des luthiers viennent présenter leur travail et leurs productions en même temps que des jeux sont proposés aux familles.

 

⧫ Si la musique et la danse rythment le temps du dimanche, le Campestral ne serait pas ce qu’il est sans ses repas champêtres, toujours précédés d’un Trad’Apéro musical, pour lesquels les producteurs locaux sont très sollicités !

 

⧫ Le temps le plus fort de la journée, le cœur de la fête c’est le bal ! de très nombreux groupes de musiciens professionnels ou amateurs se succèdent dès le tout début d’après-midi et jusque très tard dans la nuit, pour animer un bal ininterrompu et intense.


Les à côtés du Campestral 2019 à Saint-Laurent

 

 

 

 

Mazurka du soir avec : Patrick Faure, Marco Hartz, Ninon Legoux, Valérie Litaize et Naël.

Entre le passage de deux groupes sur la grande scène, Alain "Kachtoun" Cadeilhan, Sébastien Cogan, Naël, Marco Hartz, Coco Lemeur et Marc Castanet ont le plaisir de nous faire danser. Merci à eux, la fête n'en est que plus belle.

 

 

 

 

 

 

Ninon et la marionnette Pichotilha.




Souvenirs ...